Yin Yoga

Cours de Yoga

Nous proposons des Cours de Yin Yoga tous les Mardis 12h-13h à l'Espace Sorano à Vincennes à partir du 13 septembre 2022.

Le Cours de Yoga est donné par Florencia Garcia, professeure diplômé Yoga Alliance. Elle est d'autre part danseuse et chorégraphe de Tango argentin et a dans ce domaine une expérience de plus de 15 ans.

Le nombre de participants est limité afin de préserver la qualité de l'enseignement.

COURS DE YIN YOGA LE MARDI A VINCENNES

C'EST OÙ?

Espace Sorano

16 rue Charles Pathé

94300 Vincennes

 

RER A Vincennes

ou METRO L1 Bérault

C'EST QUAND?

Mardi

12h-13h
 

C'EST COMBIEN?

Tarif Normal

Forfait Annuel 320€

Tarif Pass Jeunes Vincennes

Forfait Annuel 290€

Cours d'Essai

Gratuit les 13 et 20 septembre (un seul cours d'essai possible)

Paiement en plusieurs fois possible.

Mode de règlement acceptés:

Carte Bleue, Chèque, Espèces, Coupon Sport 

Yoga et Tango.JPG

Le Yin Yoga c'est quoi?

Le Yin yoga, Pratique ultra lente aux multiples bienfaits pour le mental.

 Un yoga doux mais profond qui utilise les postures classiques du yoga indien mais avec une approche différente : une approche de lâcher prise profond et total. Il s’adresse autant aux débutants qu’aux plus confirmés. C’est un yoga accessible à tous. Il invite à la detente et à la relaxation. Le terme « yin » (qui provient de la tradition taoïste) signifie calme et introspection. Son opposé et complémentaire est le « yang », qui symbolise le mouvement et la force. Le yin yoga est un yoga pratiqué à un rythme lent. Il s’agit d’effectuer des postures au sol,  postures qu’on tient quelques minutes : temps durant lequel l’accent est mis sur la respiration, la détente et les sensations.

Le yin fait circuler l’énergie et stimule les méridiens. Il permet de detoxifier l’organisme, de reposer le corps pour  le régénérer en profondeur. Le Yin yoga permet d’améliorer la santé des articulations, des os et la tonification des organes, de libérer des tensions  musculaires et de se  reconnecter avec ses sensations pour se connecter en profondeur à son corps.

Les Bienfaits du Yin Yoga

Si on ne sollicite pas (ou du moins pas volontairement) les muscles, on renforce les articulations, les tendons, les ligaments et donc la souplesse. On fait également circuler les énergies. Comme avec la méditation, on apprend à s’écouter et donc à se connaître davantage. Le but ? Se rencontrer et affronter ses émotions et parvenir à une détente totale.

Yin Yoga Espace Sorano.jpg
Yin Yoga Vincennes.jpg

Comment pratiquer le Yin Yoga

On pratique différentes postures selon l’effet souhaité (détox, anti-burn out, douleur lombaire…), qu’on tient entre 3 et 5 minutes chacune. Pour bien pratiquer le Yin yoga, il y a quatre règles :

1. Relâcher totalement ses muscles.

2. Sentir (sans pour autant chercher à mettre une intention particulière comme avec un étirement. Attention, sentir ne veut pas dire souffrir. Dès que la moindre douleur survient, on améliore la posture pour être mieux !).

3. Rester immobile.

4. Rester longtemps. 

Florencia Garcia

Florencia Garcia pratique le Yoga depuis plus de 10 ans. Au départ pour accompagner son activité de danseuse, elle réalise combien les bienfaits du yoga sont importants tant pour le corps que pour le mental, elle s'intéresse plus spécifiquement au Yin yoga et au yoga de la femme.

Elle a suivi la formation de professeure certifiée de Yoga au studio Muse Yoga (500 heures) en Hatha et Vinyasa Yoga et s'est formée ensuite plus spécifiquement au Yin Yoga. (50 heures)

Elle a par ailleurs suivi des études en anatomie auprès d'Hélène Todorovich puis de S.Hoque osteopathe. 

Elle est par ailleurs Danseuse, Chorégraphe et professeure de Tango argentin.

Florencia Garcia - Professeure de Tango.jpg