Qui sommes-nous?

Qui sommes-Nous?

Florencia Garcia & Jérémy Braitbart

Danseurs, Chorégraphes et Professeurs de Tango Argentin

Florencia Garcia
     Florencia Garcia est née à Buenos Aires, Elle grandit dans une familles d’artistes, elle a suivi pendant des années des cours de théâtre et de danse contemporaine.
     Après des études aux beaux arts elle suit des études de littérature et de théâtre.
     Elle commence le tango en 1998 à Paris. En 2003 elle part en Argentine pour se former professionnellement auprès des grands maestros A son retour en France un an plus tard elle commence à enseigner pour différentes associations à Paris et en province.
     Elle suit en parallelle différentes formations liés au mouvement (Osteo-danse, pédagogie de la danse, etc.)
     Elle organise son bal tango depuis 2005 en créant un pont culturel avec la ville de Buenos Aires, elle y accueille des musiciens et des danseurs de renommée internationale.
     Avec son premier partenaire René Bui elle parcourt les festivals en France et enseigne dans plusieurs pays (Vietnam, Philippine, République Tchèque, Guadeloupe, Martinique, Italie) Ils sont choisis en 2009 pour représenter le tango lors de la journée de la danse à l’Unesco. Ils dansent aussi sur la scène du Théâtre du Châtelet et à l’opéra de Rouen.
     Avec Jérémy Braitbart Danseur et Chorégraphe elle travaille à la télévision, participe au clip de Vincent Niclo « La Cumparsita » et se produira à la télévision sur Tf1 et France 2. Elle est coach pour différents artistes sur des plateau de télévision et des tournages de film.
     Elle enseigne à Paris, Vincennes et intervient très régulièrement à Orléans, Caen, Amiens, et d’autres villes de province. (Arcachon, Honfleur, La Plagne) Elle est en résidence permanente au centre culturel Sorano de Vincennes.
Jérémy Braitbart
Jérémy Braitbart est d'abord Comédien. Après des études de masseur-kinésithérapeute et un passé de gymnaste il entre au Conservatoire d'Art Dramatique à Paris où il se forme à l’art dramatique.
    Il joue ensuite régulièrement au théâtre tant dans le répertoire classique que contemporain ainsi qu’au cinéma ou à la télévision.
   Lors d’un tournage il rencontre le Tango argentin. Très vite passionné par cette danse il part se former en Argentine auprès de grands maestros. Il est, depuis, appelé à travailler régulièrement en tant que danseur, chorégraphe et enseignant de tango argentin, participant à des stages, des spectacles, des longs-métrages et des publicités. Ceci toujours en parallèle avec son activité de comédien.
   Il dirige La Compagnie Le Regard se Pose avec laquelle il crée le spectacle « Errances en retour », une oeuvre mêlant théâtre et tango argentin, dont il signe l’écriture, la mise en scène et la chorégraphie.
   Il enseigne depuis de nombreuses années le tango argentin dans le cadre d'importantes associations. que ce soit à Orléans, Tours, Blois, Montargis, Rennes, Le Havre, Caen ou Bruxelles.
   Jérémy travaille régulièrement sur scène avec les Orchestres Tanguisimo et Tanguarda en France et à l'étranger. Il a récemment dansé pour la Fête Nationale Argentine le 25 Mai 2018 aux Arènes de Lutèce.
   Il est apparu récemment aux côtés de Fauve Hautot dans le clip du groupe Plaza Francia (Ex-Gotan Project).
    Jérémy est aussi l'un des organisateurs de la milonga La Dolce Vita, bal reconnu à Paris comme à l'étranger. 

TANGO & VOUS

+33 7 73 27 59 06 / +33 6 61 72 79 98 / +33 6 63 23 35 70

tangoetvous@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Grey Facebook Icon

COURS DE TANGO PARIS

9, Place Saint-Michel 75006 PARIS

COURS DE TANGO VINCENNES

Espace Sorano - 16, rue Charles Pathé, 94300 Vincennes