FLORENCIA GARCIA ET JÉRÉMY BRAITBART

Un Couple de Danseurs de Tango

Chorégraphes et Professeurs de Tango Argentin

Florencia Garcia - Professeure de Tango_edited.jpg

Florencia GARCIA

Florencia Garcia est née à Buenos Aires. Elle grandit dans une familles d’artistes et commence à danser le tango en 1998 à Paris. Elle suit pendant des années des cours de théâtre et de danse contemporaine.

 Après des études aux beaux arts elle poursuit des études en littérature et en théâtre.

En 2003 elle part en Argentine pour se former professionnellement auprès des grands maestros A son retour en France elle commence à enseigner pour différentes associations à Paris et en province.

Elle suit en parallelle différentes formations liés au mouvement (Osteo-danse, pédagogie de la danse, etc.)

     Elle organise son bal tango "Le Colectivo" à partir de 2005 en créant un pont culturel avec la ville de Buenos Aires, elle y accueille des musiciens et des danseurs de renommée internationale.
    Avec son premier partenaire, René Bui, elle est régulièrement invitée à se produire sur scène pour différents festivals en France et à l'étranger (Vietnam, Philippine, République Tchèque, Guadeloupe, Martinique, Italie).

Sur scène, elle représente en 2009 le Tango lors de la journée de la danse à l’Unesco. Elle a aussi la chance de danser sur la scène du Théâtre du Châtelet avec Jean-François ZIEGEL et à l’opéra de Rouen. Dans le Spectacle Buenos Aires Mi amor qui se produit en France elle danse et chorégraphie.

Elle enseigne à Paris, Vincennes et est intervenue très régulièrement à Orléans, Caen, Amiens, et d’autres villes de province. (Arcachon, Honfleur, La Plagne).

Elle est sollicitée aussi en tant que coach pour différents artistes sur des plateaux de télévision, séries (Fais pas ci, fais pas ça, ...) et tournages de film.
     D'autre part elle se forme au Yoga et suit une formation certifiante de Professeur de Yoga. ce qui lui permet aujourd'hui de proposer des cours de Yoga mais aussi de développer un pont entre Tango et Yoga dans son enseignement.

Jérémy Braitbart - Professeur de Tango_edited.png

Jérémy BRAITBART

Jérémy Braitbart n’a d’abord été que Comédien pendant 10 ans. Après des études de masseur-kinésithérapeute et un passé de gymnaste il entre au Conservatoire d'Art Dramatique à Paris où il se forme à l’art dramatique.
    Il joue ensuite régulièrement au théâtre tant dans le répertoire classique que contemporain ainsi qu’au cinéma ou à la télévision.
   Lors d’un tournage il rencontre le Tango argentin en interprétant un danseur pour une série policière. Très vite passionné par cette danse il part se former en Argentine auprès de grands maestros. A son retour il est alors appelé à travailler régulièrement en tant que danseur, chorégraphe et enseignant de tango argentin, participant à des stages, des spectacles (De Otoño, La colère de Dom Juan, Terra Tango, Ivresse Tango, Tangible), des longs-métrages et des publicités (Tudor). Ceci toujours en parallèle avec son activité de comédien.
   Il dirige La Compagnie Le Regard se Pose avec laquelle il crée le spectacle « Errances en retour », une oeuvre mêlant théâtre et tango argentin, dont il signe l’écriture, la mise en scène et la chorégraphie.

 Il enseigne depuis de nombreuses années le tango argentin dans le cadre d'importantes associations. que ce soit à Orléans, Tours, Blois, Montargis, Rennes, Le Havre, Caen ou Bruxelles.
Il est régulièrement sollicité en France pour des Masterclass 

Il part travailler en 2008 à Londres pour un spectacle dans le West End.

Il travaille régulièrement sur scène avec les Orchestres Tanguisimo et Tanguarda en France et à l'étranger. Il dansé pour la Fête Nationale Argentine au Casino de Paris et aux Arènes de Lutèce.
   Il est apparu aux côtés de Fauve Hautot dans le clip du groupe Plaza Francia (Ex-Gotan Project).

Il joue en tant que comédien et danseur dans le spectacle Noces de Sang en tournée en France.
    Jérémy est aussi l'un des organisateurs de la milonga La Dolce Vita, bal de tango reconnu à Paris comme à l'étranger.

LEUR PARCOURS ENSEMBLE

Florencia et Jérémy se sont rencontrés il y a plus de 20 ans quand Florencia commençait à danser le Tango. Ils forment maintenant un Couple de Danseurs de Tango. C’est elle qui lui fait alors connaître cette danse.

Ils se séparent puis… se retrouvent 10 ans plus tard ! Mais ça n’est qu'en 2017 qu’ils commencent à danser ensemble.

Depuis ils sont sollicités pour différents festivals (Arras, Menton, …), ils sont appelés pour danser et chorégraphier des publicités (Nespresso, l’Étoile,…).

En 2018 ils dansent et chorégraphient le clip de Vincent Niclo « La Cumparsita » et se produisent à la télévision sur TF1 et France 2, notamment pour le Téléthon.

Ils partent ensuite en tournée avec le Quatuor Caliente notamment aux Antilles juste avant la crise du Covid en février 2020.

En Mai 2021 ils tournent pour la photographe Flore son premier Film « Cet Amour-là » pour le Festival Planche Contact de Deauville.

En Juillet 2021 ils ont la chance de retrouver directement la scène pour le spectacle Tango Neruda au Festival d'Avignon et en tournée.

 

Ils se produisent ensemble lors de divers évènements pour les marques DIOR, PIAGET, NIVEA, Magazine ELLE, GALERIES LAFAYETTE, RENAULT TRUCKS, HIPPODROME DE DEAUVILLE entre autres.

Florencia GARCIA et Jérémy BRAITBART Un Couple de Danseurs de Tango Argentin