LES COURS PARTICULIERS DE TANGO

Avec Florencia GARCIA et Jérémy BRAITBART

PRESENTATION DES COURS PARTICULIERS

Pourquoi prendre un cours particulier de Tango?

  • pour Passer un cap dans votre danse. Vous sentez que vous n'avancez plus dans votre danse? Vous avez besoin d'éclaircissements?

  • pour Travailler certains types de séquences. Vous avez envie d’explorer un concept ou une figure en particulier.

  • pour Trouver un "accordage" particulier avec votre partenaire

  • pour Travailler spécifiquement du Tango de scène, pour s'y initier ou s'améliorer

  • pour Préparer une Chorégraphie pour un évènement important pour vous (Démonstration, Danse de  Mariage, Evjf, ...)

  • Parce que votre planning ne vous permet pas de suivre des cours de groupe régulièrement.

Un cours particulier c'est quoi exactement?

Un cours particulier de Tango c'est avant tout un moment pour soi...

Un moment de travail, de précision, d'introspection parfois, mais il est avant tout un moment de plaisir.

Vous souhaitez revoir les fondamentaux ? Ou travailler sur votre posture ? Ou vous aventurer dans des séquences complexes en étant sûr de trouver les clés ? Ou aller de façon plus précise dans un travail physique spécifique au tango ? Ou construire ensemble une chorégraphie qui vous correpond ? Le professeur est là pour répondre à vos demandes et vous orienter vers ce qui lui semble judicieux au stade où vous en êtes de votre danse.

Il n’y a pas de déroulé classique puisque l’idée est vraiment de s’adapter à chaque individu en fonction de sa demande et de ce que nous observons sur le moment.

DURÉE DU COURS?

1H, 1H30 OU 2H...

Pour un Couple ou une Personne seule.

C'est à vous de définir la Durée en fonction de vos besoins.

Avec un ou deux professeurs.

OÙ ?

  • Dans un Studio de Danse que nous réservons pour vous à Paris, Montreuil ou Vincennes

  • À Domicile si l'espace le permet

  • Dans vos locaux si l'espace le permet

quand?

Nous définirons ensemble un Rendez-vous en fonction de nos disponibilités.

Nous sommes disponibles en Journée ou le Soir

COMBIEN?

​Chaque demande étant spécifique nous fixons le tarif après en avoir bien discuté avec vous.

Le tarif est différent en fonction:

1. Du Lieu du cours.

_En Studio

_À Domicile

2. Du Nombre de Professeurs.

_1 professeur

_2 professeurs

3. De La Demande.

_ Cours Particulier pour avancer dans votre Tango

_Tango de scène (Tango Escenario )

_Chorégraphie pour un Mariage

_Chorégraphie pour un Spectacle​

 

  • Forfaits

Nous proposons des Forfaits à partir de 10 cours hebdomadaires consécutifs. Pour plus de détails n'hésitez pas à nous écrire ou nous appeler.

RÉSERVER UN COURS PARTICULIER

Email: tangoetvous@gmail.com

Tél:  06 61 72 79 98

Merci pour votre envoi !

 
Jérémy Braitbart - Professeur de Tango.jpg

LES PROFS

Ces cours sont animés par Florencia Garcia et Jérémy Braitbart, deux danseurs reconnus dans le milieu du Tango Argentin autant pour leur danse que pour leur pédagogie.

Florencia Garcia - Professeure de Tango_edited.jpg

NOTRE PÉDAGOGIE

Le Tango Argentin est une danse populaire, urbaine et improvisée.

Elle a été inventée par des gens "normaux", pas par des danseurs! Des gens qui voulaient marcher ensemble et ressentir ensemble la musique au travers d'une vraie étreinte qu'on appelle l'Abrazo.

Ce qui signifie qu'il s'adresse à tous, qu'il est accessible à tous, quel que soit l'âge, la taille, la corpulence, l'expérience de la danse et l'état émotionnel du moment. Que n'importe qui peut y venir sans prédisposition, qualification particulière ou connaissance préalable. Qu'il s'adresse à toutes les générations et à toutes les personnalités.

Il est donc fondamental pour nous que dans l'apprentissage de cette danse chacun puisse se sentir à l'aise et bienvenu. Pour cela nous proposons des images et des approches corporelles simples afin que tous aient accès au Tango et que cela se fasse dans le plaisir de nouvelles sensations. Nous évitons d'en faire une danse trop technique.

Nous amenons nos élèves au Tango au travers de sa musique, de sa danse et de la culture argentine en évoquant toujours le bal (la milonga) et ses "codes".

Il nous paraît fondamental que nos élèves connaissent les séquences de base du Tango argentin et qu'ils sachent improviser avec ces éléments au lieu de reproduire des chorégraphies inutiles et impossibles à placer généralement en bal.

Selon nous le Tango est comme une langue. On peut le pratiquer avec peu de vocabulaire au départ. Puis avec le temps on apprend les conjugaisons et l'accent de cette langue ainsi que son identité et ses expressions propres.

Dans notre approche corporelle nous nous servons de nos connaissances pointues de l'anatomie: Florencia a suivi une formation sur l'anatomie du corps humain et Jérémy a fait des études de Masso-Kinésithérapeute.

Mais nous mettons particulièrement l'accent sur les sensations à explorer et que nous avons développé dans le bal au fur et à mesure des années et dans nos différentes pratiques. Florencia est professeure certifiée de Yoga et Jérémy est un ancien Gymnaste.

Nous essayons d'amener nos élèves à redécouvrir leur propre marche, à rester eux-même face à l'autre et à chercher avant tout le plaisir de la danse.

Dans notre enseignement nous parlons d'ancrage, de connexion, de posture, d'abrazo entre autres concepts.

 

Le cours se compose généralement d'un travail technique utile au thème abordé puis d'un travail sur une séquence. Nous développons ensuite différentes possibilités d'improvisation à partir de la séquence. Enfin un temps est donné à la pratique de la séquence en l'intégrant à l'improvisation de la danse en condition de bal.