Rechercher

Circulation dans la Milonga

Dans la Milonga on circule dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La plupart des danseurs circulent sur le pourtour de la piste, juste devant les tables. Mais il y a aussi des couples qui dansent au milieu de la piste, soit parce qu'ils veulent utiliser plus de place, soit parce qu'ils sont débutants et qu'ils se sentent plus à l'aise avec plus d'espace. Les couples ne se doublent pas et doivent faire en sorte de ne pas cogner les couples devant ou derrière eux.

Quand il y a de la place devant un couple il doit avancer pour garantir une bonne circulation du bal et ne pas rester sur place. Et évidemment si cela n'avance pas le couple doit évoluer sur place.

Pour une bonne circulation du bal les danseurs ne doivent pas hésiter à Marcher au lieu de faire figure sur figure.

Petit conseil pour les débutants: N'essayez pas forcément d'aller au bout des séquences apprises en bal car il n'y a parfois pas la place pour cela. Adaptez la séquence, coupez la, mélangez la à une autre si nécessaire, voyez aussi ce que votre corps vous conseille intuitivement de faire en fonction de l'espace Et de la musique. C'est justement cela qu'on appelle "Improviser". Bienvenue sur la piste!!!


2 vues0 commentaire